#Retraites : le @printempsrepub, ce club de gauchistes tellement humanistes… #racisme


Elle a bon dos la laîcité…. Démonstration, avec ce Monsieur,  qui se dit de gauche, sans rire :

..

Vous voyez la différence avec les trolls d’extrême-droite, vous ? Moi, franchement, non.

Post-scriptum : tiens ? On en a trouvé un autre. Mais bon, celui-là, on le connaissait déjà… Comme quoi, ces gens là voyagent toujours en meutes…

3 réflexions au sujet de « #Retraites : le @printempsrepub, ce club de gauchistes tellement humanistes… #racisme »

  1. Bonjour,
    Je n’ai, pour l’instant, aucun avis politique fondé; c’est pour cela que je m’attarde sur des médias web affirmés (comme le tien ou boulevard Voltaire) pour comprendre les fondements de gauche et de droite car il va de soit que vous représentez les racines ou des mouvements fondateurs de chacune des hémisphères de l’Assemblée. Je me permet de commenter ton article car l’analyse me paraît bonne, néanmoins je vois difficilement quelle différence tu fais avec ces gens-là : tes méthodes de communication sont les mêmes, la censure sur ton site fait partie du jeu, l’opinion n’y est que très peu variée, et la manière avec laquelle tu désignes le parti adverse manque cruellement de courtoisie et de bienséance. D’ailleurs je remarque que tu préfères d’abord dénoncer les agissements de tes opposants politiques plutôt que de nous parler concrètement des valeurs qui animent ton combat ( tu comprendras je pense que cela m’attriste car je cherche à me faire un avis politique fondé). En effet s’opposer au racisme, à la xénophobie etc… ne suffit pas à convaincre en quoi ceux-ci doivent être défendues.Par exemple la haine raciale peut-être dénoncée comme un acte lâche contre une population démunie mais aussi peut-être compréhensible, lorsqu’en rapprochant deux chiffres de la mairie de Nantes on voit le résultat d’une violence urbaine qui croît exponentiellement à partir des vagues d’immigration massives ( je précise « massives » car l’immigration en tant que telle -politique, climatologique…- est parfaitement intelligible et légitime bien qu’elle soit sujette au questionnement cependant l’immigration de masse représente de véritables problèmes que l’on ne résout pas en insultant de fachos ce qui les mettent en exergue).
    En tant que lecteur régulier je trouverai intéressant de voir une ouverture d’esprit et un questionnement véritable dans tes commentaires, parfois on en lit le début puis très vite tu reprends ton diatribe, d’autant plus que la raison apporte une crédibilité au discours l’insulte et la dénonciation permanente sont quant à elles preuve d’un manque de raisonnement et d’un conformisme rigoureux aux instructions soit de ton parti, d’un manifeste quelconque ou que sais-je encore ? Ainsi je t’appelle à un véritable raisonnement pour fonder ton discours: entoure toi d’amis intellectuellement actifs (doctorant, professeur, étudiant en classes préparatoires, licenciés de philo ou d’histoire, même les ingénieurs sont des personnes intéressantes à entendre bien que de façon générale ils sont plutôt restreints mais avec une pensée rationnelle à exploiter) ils t’aideront à donner à lire un discours crédible et ouvrira le lecteur à d’autres questionnements, et de fait faire de ce blog un véritable médiaweb ouvert au débat politique, à moins que ta décision soit prise depuis longtemps de faire uniquement de la propagande.

    P.S.: je cherchais à publier ce commentaire sur ton site mais ça ne fonctionnait pas alors je préfère m’adresser à toi par ce site.

    Respectueusement,

  2. Ping : Réponse au courrier d’un lecteur #immigration – Journal d'un #antifa (parmi d'autres)

Laisser un commentaire