pour un(e) « ultra-marxiste », #Mélenchon a un programme d’extrême droite, et le #FDG va s’allier avec le #FN


Envoyé le 10/03/2015 à 18 h 57 min, par lsga

En réalité, c’est plutôt mélenchon qui a un programme d’extrême droite.

La gestion bureaucratique de l’économie par une bourgeoisie étatiste autoritaire, c’est ce que Marx appelait du ‘Bonapartisme’. Que les bureaucrates qui gèrent l’appareil de production soient à la tête des banques, ou à la tête de l’État ; cela ne change absolument rien pour le prolétaire. L’État Bourgeois est une banque comme une autre.

Le vrai socialisme est ultra-démocratique, il vise le partage du pouvoir entre tous les travailleurs. Sa base est la démocratie de conseil.

Mélenchon, lui, entre deux soutiens aux pires dictatures de la planète, propose d’instaurer une assemblée « constituante »… constituée uniquement de quelques uns de ses copains bureaucrates. L’objectif est d’instaurer une 6ème République Bourgeoise, française, au lieu d’une première république populaire, européenne.

Comme Rosa Luxembourg l’expliquait déjà il y a 80 ans, le réformisme social, les politiques Keynésiennes, encouragent l’Impérialisme, les politiques douanières et militaires. Elles ne sont en aucun cas un pas vers le socialisme. Au contraire, elle sont un pas en faveur de la Réaction. Il n’y a rien d’étonnant à ce que dans un pays impérialiste comme la France, où la population a été gavé par un État Providence pendant des décennies, les forces réactionnaires comme le Front National soient majoritaires. C’est la logique même, le coeur de l’argumentation de Rosa Luxembourg

Lutter contre le fascisme, c’est aussi lutter contre le fascisme Keynésien, contre le pseudo marxisme-léninisme qui n’est qu’un stalinisme. C’est rappeler que toute instauration d’une bureaucratie autoritaire d’État, même pourvue de bonnes intentions, est de type MONARCHISTE.

L’État Providence : c’est le militarisme de Bismarck, c’est la défense de l’aristocratie anglaise par Beveredge, c’est la tentative de sauvetage du Capitalisme par Keynes, c’est l’anti-communisme de De Gaulle et de ses ministres staliniens. L’État Providence est fasciste par nature. L’État Providence est le plus grand ennemi de la gauche révolutionnaire.

Félicitation pour ce blog, que je viens de découvrir.
N’oubliez pas qu’historiquement, les pires fascistes sont ceux qui se prétendent du côté des révolutionnaires, et qui utilisent la Révolution pour s’emparer du pouvoir.

La gauche révolutionnaire, c’est celle qui défend la Révolution Permanente, c’est celle qui se choisi pour modèle Marx, Gramsci, Luxembourg, le Che ; c’est celle qui se choisi pour ennemi Staline, Castro, Chavez, Tsipras, Mélenchon.

De la même manière que Tsipras c’est allié avec l’extrême droite, de la même manière que les Chavistes contrôle l’appareil de production et écrase toute opposition, un jour, vous verrez le FdG se rapprocher du FN : cela n’aura RIEN d’étonnant pour ceux qui ont lu et compris les textes révolutionnaires.

Non mais franchement, yen a qui sont embringués dans ce genre de délires et y croient sincèrement ? Moi, ça me fait peur, un tel embrigadement doctrinaire absolu…  Quelle place pour l’esprit critique et la réflexion personnelle, dans tout ça  ? C’est l’ami de l’OPIAM qui va être content… ou pas.

Publicités

10 réflexions sur “pour un(e) « ultra-marxiste », #Mélenchon a un programme d’extrême droite, et le #FDG va s’allier avec le #FN

  1. @skandal : si tu es là uniquement pour troller et faire des commentaires uniquement destinés à assoir ta propagande libérale sans aucune argumentation mais seulement la volonté de nuire à ma famille politique, tu n’es pas le bienvenu. Et si tu persistes, je publie ton nom, ton adresse IP et ton adresse mail. C’est suffisamment clair ou faut-il que je me fâche ?

      • @skandal : je ne sais pas ce qu’est la rue lauriston. Et je sais que tu tentes de me décrédibiliser sur certains réseaux sociaux, et que notamment tu fréquentes une fac de médecine… Mais si tu continues ce petit jeu, je ne te frapperai pas : je suis non violent. Je ferai juste état de tes surprenantes conversations, et de tes fréquentations troubles. L’extrême droite, très peu pour moi.

      • « Et je sais que tu tentes de me décrédibiliser sur certains réseaux sociaux »

        Absolument pas, vous devez confondre…

        « et que notamment tu fréquentes une fac de médecine…  »

        HAHAHHAha !!! Mais alors, pas du tout….

        « Je ferai juste état de tes surprenantes conversations, et de tes fréquentations troubles. L’extrême droite, très peu pour moi. »

        Visiblement vous me prenez pour quelqu’un d’autre… Je ne fréquente personne de « l’extrême droite »…

        « je ne sais pas ce qu’est la rue lauriston »

        c’est dans les cours d’Histoire du collège ou du lycée…

      • Si vous voyez un Skandal sur Facebook et/ou Twitter, sachez que ce n’est pas moi… Je ne fréquente absolument aucun réseau social…

        Et je ne suis pas non plus en fac de médecine….

    • Je ne suis pas votre interlocuteur skandal, mais un passant. Je serais assez tenté de vous dire que si vous faisiez ceci,dont on voit assez clairement la volonté de nuire derrière la menace, vous seriez passible des tribunaux car la publication de données personnelles est encadrée par la loi. Si, si !
      C Dulong

  2. @Dulong : ce n’est pas une volonté de nuire, je ne suis pas malveillant, mais de stopper quelqu’un qui pourrit les commentaires de mes blogs de manière intentionnelle car un opposant idéologique. Je suis prêt à débattre, pas à me laisser manger la laine sur le dos……

  3. Je crois bien reconnaître la prose caractéristique d’un certain « Isga » qui sévit sur Agoravox. Ne manquez pas ses interventions, ça vaut son pesant de cacahuètes.

  4. Ooops, désolé, au temps pour moi : c’est bien lui, je n’avais pas vu l’intitulé. Mais j’avais bien reconnu et le style et ce qui tient lieu d’argumentation. Le pauvre garçon prêche une « révolution planétaire », il ne doute de rien…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s