Yvan a encore vomi sur mon canapé (beige ?)


.

Son livre fait d’ailleurs prendre conscience de l’énormité des désinformations mises au service de la vaine méthode Coué, pauvre artifice qui voudrait faire croire qu’il suffit d’obtenir la nationalité pour devenir français, tout en se réclamant de ses différences. Malika Sorel, membre du Haut Conseil à l’intégration, rappelle, à contre-courant du panurgisme médiatique qui se félicite de la fécondité des Françaises européennes, que le taux de natalité en banlieue est deux fois plus élevé qu’ailleurs, que le chiffre de 200.000 arrivées par an est sous-évalué, que l’immigration a un coût, que les mariages mixtes sont souvent un leurre, que bien des familles des cités rejettent le mode de vie des Européens et l’école républicaine, que les territoires les plus pauvres ne sont pas les banlieues mais la Creuse, l’Aude et le Cantal, etc. Qu’attend l’UMP pour l’entendre?

Retour au réalisme

La comédie des bons sentiments touche à sa fin. À moins de se ridiculiser davantage, le monde politique ne peut plus recourir aux faux-semblants humanistes utilisés pour méconnaître le réel. C’est dans ce contexte que se pose la réforme des accords de Schengen sur la libre circulation au sein de l’Europe, discutée mardi entre Nicolas Sarkozy et Silvio Berlusconi à propos des exodes tunisien et libyen. Au rêve élitiste d’un continent ouvert s’impose aujourd’hui l’exigence des nations et des peuples de se protéger d’une immigration extra­-européenne non désirée. Le prévisible rétablissement des frontières, qui rend la gauche sans voix, signe le retour au réalisme en politique. Fin d’une époque?

L’entièreté du texte est ici, c’est du précieux droitdel’hommiste Yvan Rioufol dans son blog du Figaro, et il est pathétique de voir à quel point il exulte parce qu’il trouve matière à soutien dans le livre d’une personne qu’il tient à préciser d’ origine algérienne. N’est-elle pas avant tout française ? Manifestement, Yvan ne l’a pas vu. Préfère voir autre chose qui confirme ses petits sentiments personnels euro-centrés. Heureusement qu’il n’est pas espagnol…. L’aurait du mal avec ses origines à lui, pour le coup.

Publicités

Une réflexion sur “Yvan a encore vomi sur mon canapé (beige ?)

  1. Pingback: la droite dure déclare la guerre aux pauvres… et aux étrangers « les échos de la gauchosphère

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s