escale à Vage, Musulmanie…


Bon, c’est moins bien écrit que le précédent, reconnaissons lui au moins ça, mais ça vaut son pesant de réactionnaire islamophobe ou je ne m’y connais pas… Jugez plutôt , c’est du même tonneau que de juger de l’invasion tunisienne par le lancer de femmes par dessus bord. Il me fallait donc bien passer mon DGoux…  :

Escalavage musulman

Marché aux esclaves d’Alger (1684)

Les pays musulmans ont-ils, comme la France, fait repentance pour la traite des esclaves ?

Saviez-vous qu’il existait des listes des esclaves français asservis par les musulmans africains ?

Qui parle des milliers de personnes réduites en esclavage au Soudan et en Mauritanie, en 2011 ?

C’est ici, et ça vous a un petit goût de liberté qui sent bon la droite revancharde, contrainte d’avoir dû lâcher ses derniers noirs de leur cuisine du Périgord (noir ?). Précisons simplement au lecteur peu averti du sujet que l’esclavage dans le monde arabo-musulman a été fort heureusement aboli,  comme il se doit. Monsieur connaît peut-être des exemples qui confirment la règle ? Comme ces histoires d’esclavagistes modernes que l’on nous brandit de temps à autre en plein cœur de Paris pour nous faire honte d’être humains  ?

Quant au fait qu’il y ait eu des esclaves français, cela m’apparait, sauf plus ample information, comme certainement bien anecdotique et simplement destiné à appuyer la démonstration d’un individu bien peu suspect de démocratie,  si l’on en juge, outre ses envies de meurtre, de par son anti-communisme primaire, propre à ce genre de droite là… Les prêches des catholiques intégristes  seraient-ils passés par là ?

Publicités

5 réflexions sur “escale à Vage, Musulmanie…

  1. Le post de D. Goux sur l’esclavage, c’est un exemple typique de l’argumentation « anti-repentance » sur l’esclavage. Sous prétexte que les Arabes et/ou les musulmans ont pratiqué l’esclavage durant des siècles, cela relativiserait l’horreur de la traite négrière transatlantique, qui n’a duré « que » trois siècles. Le problème, c’est que la traite musulmane n’a pas autant dépeuplé et désorganisé les Etats et les sociétés d’Afrique noire que ne l’a fait la traite transatlantique. Et c’est cette destructuration qui a facilité la colonisation européenne de presque toute l’Afrique au XIXe siècle. En 1914, seuls l’Ethiopie et le Liberia étaient indépendants !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s